Mobilisation contre la loi Travail: l’université Lyon II fermée jeudi

logo AFP

Les deux principaux campus de l’université Lumière-Lyon II ont été fermés jeudi en raison du blocage de l’un des sites de l’établissement d’enseignement supérieur par des étudiants opposés à la loi Travail, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’université.

« Suite au blocage du campus de Bron, l’établissement ne peut garantir la sécurité des usagers », a précisé l’université dans un tweet.

Les deux principaux sites de l’université réputée être un traditionnel centre de la contestation étudiante à Lyon, le campus « porte des Alpes » à Bron et celui des berges du Rhône (7e arrondissement) sont fermés « depuis ce matin », a précisé le porte-parole.

Selon un collectif d’étudiants opposés à la loi travail, une assemblée générale a voté l’occupation d’un amphithéâtre du campus de Bron, depuis mardi.

Une manifestation d’étudiants et d’organisations de jeunesse, précédée d’un rassemblement, est prévue jeudi à 13 heures au départ de la place Bellecour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous