Accoyer (LR): Valls « pêche par démagogie politique et par électoralisme »

logo AFP

Bernard Accoyer, député (Les Républicains) de Haute-Savoie, a accusé Manuel Valls de pêcher « par démagogie politique et par électoralisme » après la nouvelle version du projet de loi sur le Travail et l’annonce d’un geste sur les salaires de la fonction publique.

« Après la reculade en rase campagne à laquelle s’est livré le Premier ministre (…) ce projet de loi qui était un projet de loi travail me paraît, hélas, un texte qui en réalité va créer du chômage », a déclaré M. Accoyer mardi lors du « Talk Le Figaro ».

M. Accoyer a par ailleurs dénoncé l’extension de la garantie jeunes, « une mesure d’assistance généralisée en direction de certains jeunes, dont l’addition aboutit à une dépense qui pourrait atteindre cinq milliards d’euros ». Le Premier ministre a évoqué un coût de 420 millions d’euros du dispositif pour l’année 2016 pour 100.000 jeunes.

Par ailleurs la hausse du point d’indice des fonctionnaires, qui devrait être annoncée jeudi selon M. Valls, « c’est absolument irresponsable. Alors que le budget atteindra plus de 70 milliards de déficits, le gouvernement ose maintenant se lancer dans des calculs pré-électoraux », a fulminé M. Accoyer.

Manuel Valls « pêche par démagogie politique et par électoralisme vis-à-vis des échéances qui approchent. Ce faisant, il va aggraver le chômage alors que sa principale préoccupation était de lutter contre le chômage », selon M. Accoyer, soutien de François Fillon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous