Pau : un ancien professeur mis en examen pour « corruption de mineurs » et « viols et agressions sexuelles »

logo AFP

Un ancien professeur âgé de 40 ans a été mis en examen vendredi à Pau pour « corruption de mineurs », « viols et agressions sexuelles sur mineure de 15 ans », a-t-on appris lundi auprès du parquet de Pau.

« L’homme est soupçonné d’avoir entretenu une relation spéciale » avec une mineure de 14 ans, une de ses anciennes élèves d’un collège catholique de Tarbes où il exerçait jusqu’en juin 2015, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Pau, Jean-Christophe Muller.

En septembre 2015, les parents de cette ancienne élève avaient alerté la justice sur des messages « douteux » qu’il envoyait à leur fille.

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer une activité professionnelle en contact avec des enfants. Il a aussi été inscrit sur la liste d’auteurs d’infractions sexuelles.

L’ancien professeur en histoire-géographie a également été mis en examen pour « corruption de mineurs » pour avoir montré en juin 2015, lors d’un voyage scolaire, une vidéo pornographique sur son téléphone portable à ses élèves de sixième, a ajouté le procureur.

Suite à cette affaire, il avait été licencié de l’Institution Jeanne d’Arc à Tarbes et était depuis sa suspension en reconversion professionnelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous