Loi travail: « Cacophonie » du gouvernement – Martinez, GCT – (France info)

logo AFP

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, sur France Info:

Qui pilote le texte ? : « Au début c’était la ministre du Travail me semble-t-il, ensuite le Premier ministre, puis j’ai cru comprendre que M. Macron s’en était occupé un petit peu. Et puis ce week-end il a dû se passer des choses. C’est comme je l’ai déjà dit, comme sur beaucoup d’autres sujets, c’est un peu la cacophonie dans ce gouvernement. »

« On a été clair depuis le début, et le fond et la forme ont été mauvais (…). On a peu discuté, peu pris en compte les avis. »

« Si le Premier ministre nous annonce qu’on repart à zéro, on repartira à zéro. Le débat continuera mais sous d’autres formes. Par contre si le texte est maintenu avec quelques aménagements, plus que jamais il faudra que les citoyens se mobilisent: ceux qui ont signé la pétition, ceux qui étaient dans la rue la semaine dernière, et tout ceux qui, comme les 70% qu’expriment les sondages, sont mécontents de ce texte et bien il faudra qu’ils se manifestent »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous