Loi Travail: les organisations étudiantes à la « restitution » aux partenaires sociaux lundi (Matignon)

logo AFP

Les deux principales organisations étudiantes, l’Unef et la Fage, reçues vendredi par Manuel Valls, sont également invitées à la « restitution » du projet de loi sur le travail aux partenaires sociaux lundi après-midi, a annoncé Matignon dans un communiqué.

Cette participation, qui n’était pas prévue au départ mais avait été évoquée notamment par l’organisation étudiante la Fage vendredi, vient s’ajouter à celle des organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et Unsa) et patronales (Medef, CGPME et Upa).

En revanche, les lycéens reçus vendredi ne seront pas présents, a précisé Matignon.

Cette réunion de restitution d’environ deux heures, qui vise à présenter les arbitrages de l’exécutif sur le texte, aura lieu à 14H30 sous l’égide du Premier ministre, avec la ministre du Travail Myriam El Khomri et le ministre de l’Economie Emmanuel Macron.

Une conférence de presse du trio gouvernemental, qui a mené la concertation depuis lundi, est prévue à 17H00, précise Matignon.

Manuel Valls a promis vendredi un « compromis dynamique et ambitieux » sur le projet de loi controversé sur le droit du travail, après des consultations avec les organisations de jeunesse, dont l’Unef et les lycéens sont ressortis mécontents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous