CRPE 2016 spécial Créteil : au cœur des délibérations du jury !

Jack Koch

9 150 candidats se sont inscrits à l'édition 2016 du Concours de recrutement des professeurs des écoles, pour 500 postes offerts. De belles délibérations en perspective pour le jury !

CRPE 2016 spécial Créteil : au cœur des délibérations du jury !

Comme en 2015, 500 postes supplémentaires de professeurs des écoles sont ouverts dans l’académie de Créteil, « pour répondre aux difficultés des écoles de Seine-Saint-Denis ».

Les inscriptions à ce concours supplémentaire ont rencontré le succès puisque 9150 personnes s’y sont portées candidates. Cela fait 18 candidats par poste !

Pour le ministère, le « taux de sélectivité de ce nouveau concours devrait donc à nouveau permettre d’assurer un recrutement de grande qualité d’enseignants titulaires pour les écoles de l’académie de Créteil. »

Mais comment les jurys vont-ils trancher ? Bienvenue dans The Profs, la nouvelle émission proposée par Jack Koch !

1 commentaire sur "CRPE 2016 spécial Créteil : au cœur des délibérations du jury !"

  1. DIABIRA  12 juillet 2016 à 17 h 50 min

    Bonjour,

    Je fais partie des nombreux candidats ayant passé les épreuves orales du CRPE supplémentaire cette année. Je suis inscrite sur liste complémentaire …mais mon rang est assez éloigné: 130. Pensez-vous que je serai appelée? Cela fait des années que je travaille en tant qu’enseignante contractuelle et j’ai vraiment la motivation pour exercer cette profession. J’aime enseigner.
    Merci pour cet article.
    Je pense que le niveau a été relevé, car cela fait des années que je le passe et donc le prépare …j’ai vu ma progression dans les notes qui m’ont été attribuées lors des épreuves orales. Tous les ans, je loupais le coche à l’oral car je n’obtenais pas de bonnes notes. Mais cette année, je suis fière de mon niveau. Niveau relevé grâce à toutes les personnes que j’ai rencontrées : CPC et inspecteurs, collègues confirmés et débutants, et à ma préparation…. Youpi, y a plus qu’à!Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous