Loi travail: l’Unef appelle à une « nouvelle journée d’action dans les universités » jeudi 17 mars

logo AFP

L’Unef, premier syndicat étudiant, a appelé à une « nouvelle journée d’action » le jeudi 17 mars « dans toutes les universités » pour demander le retrait du projet de réforme du droit du travail, après une première mobilisation mercredi qualifiée de « succès ».

« C’est une très bonne journée de mobilisation, sachant qu’on n’a eu que deux jours pour la préparer », s’est félicité auprès de l’AFP le président de l’Unef, William Martinet, affirmant que des dizaines de milliers de personnes avaient manifesté mercredi partout en France.

« C’est la meilleure réponse qu’on pouvait apporter au gouvernement, en tapant du poing sur la table! » a-t-il ajouté tout en déplorant l’absence de « toute prise de contact » de la part du gouvernement.

« Peut-être qu’après cette journée, le gouvernement se rappellera qu’il y a des jeunes dans ce pays », a-t-il dit.

Michaël Jeanjean, porte-parole des Jeunes écologistes, a pour sa part jugé cette journée « très encourageante pour la suite ».

« C’est un mouvement d’ampleur par rapport au CPE », a-t-il affirmé en référence à la mobilisation contre le contrat première embauche voulu, puis abandonné par la droite il y a dix ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous