Loi Travail: au moins une douzaine de lycées bloqués à Paris (syndicat lycéen)

logo AFP

Au moins une douzaine de lycées parisiens faisaient l’objet d’un blocage, total ou filtrant, mercredi matin en marge de la première journée d’action contre la réforme du code du travail, selon des chiffres partiels communiqués par l’UNL, un des principaux syndicats de lycéens.

En province, quatre établissements bloqués étaient recensés à Marseille par l’Union nationale lycéenne (UNL), et des mouvements étaient notamment en cours à Bordeaux, Lyon, Grenoble, Chambéry, Lille et Caen, a précisé une porte-parole.

« Ces chiffres ne sont pas exhaustifs. Des assemblées générales sont en train de se tenir ou sont prévues un peu partout en France », a-t-elle ajouté.

Le rectorat de Paris n’était pas en mesure de donner un nombre d’établissements bloqués en début de matinée.

Un rassemblement contre le projet de loi Travail est prévu au place de la République à Paris à partir de 14H00 à l’appel des organisations de jeunesse (Unef, SGL, UNL et Fidl pour les lycéens), avec le soutien d’organisations politiques de la jeunesse (Jeunes communistes, Parti de gauche, Europe Ecologie-Les Verts…) et syndicales (CGT, FO, FSU…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous