Un astéroïde va passer à côté de la Terre ce mardi

Selon la NASA, un astéroïde devrait passer près de la Terre ce mardi 8 mars, sans risque de collision.

 

asteroide

© AND Inc – Fotolia

L’astéroïde 2013 TX68 passera près de la Terre ce mardi 8 mars, selon la NASA. L’agence avait, début février, prévu un passage de l’astéroïde samedi 5 mars, à près de 17 000 km de la Terre, mais avait rectifié ses prévisions suite à de nouveaux calculs. 2013 TX68 nous « frôlera » donc aujourd’hui, à une distance d’environ 5 millions de km. « Il reste une chance que ce soit plus proche, écrit la NASA dans son communiqué, mais certainement pas à moins de 24.000 kilomètres de la surface de la Terre ».

Trop loin de toute façon pour heurter la Terre, comme cela avait été annoncé sur Twitter mi-février. Des internautes avaient en effet lancé sous le hashtag #ImpactFrance la rumeur d’une collision de 2013 TX68 avec notre planète dans la région de Marseille. Un canular qui avait rapidement été invalidé.

« Il n’y a aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne cet astéroïde – sauf si vous étiez intéressé de le regarder avec un télescope –, affirme Paul Chodas, directeur du CNEOS, cité par Futura Sciences. Les perspectives pour observer cet astéroïde, qui n’étaient pas très bonnes au départ, sont encore pires maintenant, car il est susceptible d’être plus éloigné, et donc plus faible qu’on ne le pensait auparavant ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous