Journée de l’innovation à l’École : ouverture des votes pour élire le Prix du public

L’édition 2016 de la Journée de l'innovation à l'école se déroulera à Paris le 30 mars prochain. Un vote est ouvert jusqu'au 30 mars pour remettre un Prix du Public.

© MENESR

© MENESR

Chaque année, ce rendez-vous est l’occasion  de mettre en lumière de nouvelles initiatives pédagogiques, initiées par le personnel éducatif ou des chercheurs.

« Valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif »

L’édition 2016 de la Journée de l’innovation à l’École se tiendra le 30 mars à l’ESPE de Paris Molitor. L’objectif de cette journée est de « valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif ». Ainsi, des professionnels seront présents, afin de partager leur savoir et leur expérience avec les participants.

Un prix du jury sera remis

La ministre de l’Éducation nationale, qui assistera à l’événement, avait lancé en octobre dernier un appel à projets. Ce dernier récompensera 7 innovations pédagogiques locales, qui seront sélectionnées par un Grand jury de l’Innovation.

En parallèle, afin de créer un engouement autour de cette journée, un « Prix du public » sera décerné cette année. Remis par les internautes, ce prix récompense le projet qui recueillera le plus grand nombre de votes parmi 30 nominés. Les votes sont ouverts à tous jusqu’au  30 mars sur un site dédié.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous