Une vingtaine d’élèves d’un lycée de Berck-sur-mer hospitalisés pour une intoxication

logo AFP

Une vingtaine d’élèves d’un lycée de Berck-sur-mer (Pas-de-Calais) sont hospitalisés « depuis mercredi soir » suite à une intoxication, a-t-on appris auprès du rectorat de Lille.

Pris de « vomissements, diarrhées, maux de ventre », ces élèves ont été admis au centre hospitalier de Montreuil-sur-Mer où ils se trouvaient toujours jeudi à la mi-journée, mais leur état n’est pas considéré comme préoccupant, selon le rectorat qui indique qu' »une fontaine d’eau » du lycée Lavezzari serait à l’origine de l’intoxication.

L’établissement, où les cours ne sont pas interrompus, a pris contact avec l’Agence régionale de santé (ARS), a précisé le rectorat. Interrogée par l’AFP, l’ARS a fait savoir qu’elle communiquerait une fois rassemblés les éléments d’information.

Selon le rectorat, l’enquête a d’ores et déjà permis d' »écarter » la thèse d’une intoxication par la nourriture servie à la cantine.

En revanche, d’après les éléments recueillis jusqu’ici, « tous les élèves ont bu à une même fontaine d’eau » et « des prélèvements sont en cours » sur l’eau des fontaines, précise-t-on de même source.

L’usage des fontaines de l’établissement a donc été rendu inaccessible, et « une bouteille d’eau sera servie » aux lycéens jeudi.

Un courrier sera adressé à tous les parents d’élèves « pour expliquer ce qui s’est passé et rassurer », indique encore le rectorat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous