Revalorisation salariale des fonctionnaires : un bon point pour les profs ?

Jack Koch

Les négociations salariales dans la Fonction publique débutent ce 17 mars. Le "geste salarial symbolique" évoqué par le gouvernement sera-t-il à la hauteur des attentes ?

Revalorisation salariale des fonctionnaires : un bon point pour les profs ?

Quelques semaines avant l’ouverture des négociations salariales dans la Fonction publique, les fonctionnaires préviennent le gouvernement : ils ne se contenteront pas de « mesures symboliques ». Ils réclament « qu’il soit mis immédiatement fin au gel du point d’indice et que celui-ci soit revalorisé significativement pour conforter les salaires de tous les agents ».

La ministre de la Fonction publique Annick Girardin, quant à elle, a indiqué qu’« un geste salarial, même symbolique, serait un signal important », compte tenu du contexte économique et budgétaire « objectivement pas favorable ».

Un geste qui, s’il est considéré comme insuffisant par les fonctionnaires, pourrait mener à une grève. Les syndicats ont en effet menacé d’en appeler « à la mobilisation des agents de la Fonction publique y compris par la grève et les manifestations » si aucune mesure forte n’était annoncée par le gouvernement.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous