Intrusion dans un lycée de Nantes: deux élèves légèrement blessés

logo AFP

Une quinzaine de personnes, le visage dissimulé et munies de deux battes de baseball et d’un club de golf, se sont introduites lundi midi dans un lycée de Nantes « pour en découdre » avec des élèves, blessant légèrement deux lycéens, a rapporté la police.

Les faits se sont produits peu après 12H00 et n’ont duré que quelques minutes, a indiqué une source proche du dossier. « Une petite quinzaine de jeunes » ont pénétré à l’intérieur du lycée Nelson-Mandela, situé sur l’île de Nantes, et sont « tout de suite ressortis », sans faire de blessé grave, selon cette source.

Une jeune fille, élève de première, a eu un hématome après avoir reçu dans la cuisse un impact de bille d’un pistolet de type « airsoft » – utilisé notamment dans les fêtes foraines – et un lycéen a reçu un « léger coup au visage », a-t-on précisé de même source.

Le proviseur du lycée a déposé plainte, selon la police.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous