Remplaçants : certains profs attendent toujours la relève !

Jack Koch

6000 jours de classe non assurés depuis septembre : certaines classes attendent parfois des mois avant de voir un remplaçant pointer le bout de son nez !

Remplaçants : certains profs attendent toujours la relève !

Selon la FCPE, les élèves de primaire et de secondaire de 57 départements ont manqué plus de 6000 jours de classe depuis septembre.

Pour la fédération de parents d’élèves, la raison d’un tel nombre de jours de classe non assurés serait le manque de remplaçants dans les établissements concernés, en dépit de la création de 35 000 postes par l’Education nationale depuis 2012.

La situation en Seine-Saint-Denis illustre bien le problème : selon le SNUipp-FSU, il y a chaque jour « au moins 400 classes d’école primaire sans maître », soit 5 à 6% du total des classes du département.

Toutes les heures et journées de classe sans enseignants sont recensées sur un site participatif, « ouyapacours« , que tout parent peut lui-même alimenter. Pendant ce temps, certains tableaux noirs prennent la poussière…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous