En visite à l’Ecole 42, Bruno Le Maire entame un premier exercice de candidat « cool »

logo AFP

Bruno Le Maire, qui vient de déclarer sa candidature à la primaire de droite, a rendu visite jeudi aux élèves de l’Ecole 42, co-fondée par Xavier Niel, une occasion pour tenter d’apparaître comme un candidat « cool ».

« On peut être cool et rigoureux », a expliqué le quadra en marge de cette visite de l’Ecole 42 qui forme aux métiers liés au numérique.

Il s’est notamment adressé à des jeunes peu ou pas qualifiés, n’ayant pas passé leur baccalauréat, et d’autres, plus âgés, qui bénéficient de cette formation par le biais de Pôle Emploi. Mais face à un étudiant qui lui avoue attendre une proposition d’emploi à l’étranger, le candidat a grimacé.

Il a aussi observé les élèves de cette école située dans le 17e arrondissement tapant leurs lignes de code et programmant des sites internet ou programmes d’exploitation.

« Nous travaillons au sein de mon équipe comme une start-up (…) Regardez ces étudiants qui travaillent parfois 10 voire 12 heures par jour, cela prouve bien qu’on peut être cool et très travailleur ». L’homme au slogan « Le renouveau, c’est Bruno » a terminé la visite par une partie de baby-foot contre le fondateur de Free.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous