Creuse: un mort et un blessé grave sur un chantier d’un lycée à Guéret

logo AFP

Un ouvrier a été tué et un autre grièvement blessé, jeudi, sur un chantier au lycée Jean Favard à Guéret (Creuse), vide en cette période de vacances, a annoncé le député-maire de Guéret, Michel Vergnier (PS), à une correspondante de l’AFP.

Peu avant midi, pour une raison indéterminée, une dalle s’est effondrée alors que huit ouvriers travaillaient dessus, en train de couler une chape de béton, a précisé l’élu, qui était sur place peu après 13h30. Les services de secours n’ont pu que « constater peu après 13h30 le décès » d’un ouvrier que les secouristes venaient de dégager des décombres, a-t-il raconté.

Un deuxième ouvrier, « dans un état critique », a été acheminé par hélicoptère à l’hôpital de Limoges et un troisième, « plus légèrement blessé », a été secouru pour une fracture, a précisé le député-maire.

Sur place, un important dispositif a été déployé afin de sécuriser le site du sinistre, dans l’enceinte du lycée fermé aux élèves en cette période de vacances d’hiver.

Le cabinet du préfet a informé de son côté qu’il s’agissait d’un « accident du travail » et que le parquet de Guéret avait été saisi de l’affaire.

« Le chantier portait sur l’aménagement de locaux et de garages à destination des personnels et n’avait pas vocation à être occupé par les jeunes », a expliqué à l’AFP Eric Correia, président de l’agglomération du Grand Guéret.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous