Alsace: un professeur condamné à six mois avec sursis pour des attouchements sur des adolescentes

logo AFP

Un professeur de technologie du collège de Benfeld (Bas-Rhin) a été condamné mercredi à Strasbourg à six mois de prison avec sursis pour des attouchements sexuels sur trois adolescentes, a-t-on appris auprès des avocats.

Cette peine est assortie d’une interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs pendant cinq ans, a précisé à l’AFP l’avocat d’une des élèves, Me Gauthier Bautz.

Trois élèves avaient porté plainte contre lui, l’accusant de leur avoir touché les fesses.

« C’est satisfaisant et compense un peu le traitement déplorable de cette affaire par l’ancienne direction de l’établissement », a commenté Me Bautz, l’avocat d’une des parties civiles.

Il a rappelé que sa jeune cliente avait été punie par la direction pour avoir porté atteinte à la réputation de son professeur, obligée de copier 50 fois une phrase par laquelle elle s’engageait à ne plus le faire, sous la menace d’un passage en conseil de discipline.

L’avocat de l’enseignant, Me Renaud Bettcher, a pour sa part souligné que le professeur « ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés », et a souligné une « parole contradictoire et dispersée » de la part des adolescentes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous