Remaniement : pas de changement pour l’Éducation nationale

François Hollande a annoncé un remaniement ministériel le 11 février dernier, qui ne concerne pas l'Éducation nationale et l'Enseignement supérieur.

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem

Selon un sondage Odoxa publié la semaine dernière, 63 % des Français souhaitaient un départ de la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem en cas de remaniement.

Changement surprise au ministère de la Culture

Le Président de la République n’a pas été dans le sens de ce sondage lors de l’annonce du remaniement ministériel le jeudi 11 février. Najat Vallaud-Belkacem reste ministre de l’Éducation nationale et Thierry Mandon reste secrétaire d’État en charge de l’Enseignement supérieur.

Concernant le reste de ce remaniement, la plus grosse surprise provient du ministère de la Culture, où Fleur Pellerin a été remplacée par Audrey Azoulay, ancienne numéro 2 du CNC. Voici la composition de ce nouveau gouvernement, communiquée par l’Élysée sur son compte Twitter.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous