Accident de Rochefort: « Un drame terrible » (Hollande)

logo AFP

François Hollande a qualifié jeudi soir sur France 2 et TF1 de « drame terrible » l’accident d’un car scolaire dans lequel six adolescents ont trouvé la mort jeudi matin à Rochefort (Charente-Maritime).

Rappelant que Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem s’étaient rendues sur place, M. Hollande a indiqué que les deux ministres lui avaient « raconté par le détail ce qu’elles avaient vu ». « Toutes les enquêtes seront bien sûr diligentées pour que l’on puisse connaître les circonstances de ce drame », a-t-il ajouté.

« Il y a des leçons à tirer. La sécurité routière, c’est une priorité, c’est une exigence, même s’il y a parfois de la fatalité », a-t-il relevé aussi, en rappelant l’accident d’un autre car scolaire qui a coûté la vie à deux adolescents mercredi dans le Doubs.

M. Hollande a salué les familles des victimes, en tant que président mais aussi en tant que « père de famille ».

« Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame », avait déclaré dans la matinée la présidence de la République dans un communiqué, ajoutant que le chef de l’Etat adressait « aux proches des victimes ses sincères condoléances » et les assurait « de la solidarité de toute la Nation ».

ha-pg/glr/er

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous