Accident de minibus scolaire: Royal et Vallaud-Belkacem se rendent sur place

logo AFP

La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal, qui a la tutelle des transports, et la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem ont annoncé jeudi qu’elles se rendaient en Charente-Maritime, où un accident entre un minibus scolaire et un poids lourd a tué six adolescents.

« Suite au terrible drame survenu en Charente-Maritime impliquant un minibus scolaire, Ségolène Royal se rend sur place pour soutenir les familles dans la détresse », a déclaré un porte-parole de la ministre à l’AFP, ajoutant qu’elle serait sur place en milieu de matinée.

Un peu avant 09H00, l’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes avait indiqué sur Twitter: « Gouvernement apporte tout son soutien aux familles des victimes de l’accident de car à Rochefort et partage leur détresse. Départ sur place. »

« Très vive émotion face au drame qui touche les familles & la communauté éducative à Rochefort », a pour sa part tweeté vers 9h15 Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’Education nationale se rendra également sur place, a déclaré à l’AFP son service de presse.

abb/cb/jag

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous