Grande école du numérique: les premières formations labellisées

logo AFP

Les premières formations labellisées « grande école du numérique » ont été présentées mercredi lors d’une visite de plusieurs membres du gouvernement à l’Ecole 42, fondée par l’homme d’affaires Xavier Niel, a Paris, a-t-on appris dans un communiqué gouvernmental.

Ces 171 formations ont été sélectionnées après un premier appel à projets clôturé le 19 octobre dernier, réparties dans 130 « fabriques du numériques » situées partout en France, ont annoncé la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre du Travail, Myriam el Khomri, le ministre de la Ville, Patrick Kanner, et la secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire.

Il s’agit de « formations courtes et qualifiantes aux métiers du numérique (qui) permettront dès 2016 à un large public de se former efficacement afin de trouver du travail rapidement dans cette filière », a expliqué le communiqué.

Le gouvernement a par ailleurs prévu une enveloppe de 5 millions d’euros, issue du programme d’investissement « projets innovants en faveur de la jeunesse » qui doit permettre « dès cette année » à 72 des 84 structures concernées de financer le développement de leur offre de formation.

Présentée le 17 septembre par le président de la République, la « grande école du numérique a vocation à « former 10.000 personnes aux métiers du numérique au sein de plus de 200 formations », d’ici 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous