Apprentissage à 14 ans : Najat Vallaud-Belkacem recadrée par Manuel Valls

Lors d'une réunion des présidents de région organisée à Matignon, la ministre de l'Éducation nationale se serait attirée les foudres de Manuel Valls en prenant parti contre l'apprentissage dès 14 ans.

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem

Une rencontre réunissait mardi les dix-huit présidents de région de la métropole et de l’outre-mer à Matignon. L’objet de cette réunion était la lutte contre le chômage. Ces présidents de région étaient donc amenés à faire des propositions et à débattre sur les politiques de formation et d’emploi.

L’apprentissage dès 14 ans, sujet de discorde

Durant les concertations, Christian Estrosi, le président de la région Paca, a plaidé pour l’abaissement de l’âge de l’apprentissage à 14 ans, mesure qu’il avait déjà proposée en septembre dernier. Selon le Figaro, la ministre de l’Éducation nationale se serait montrée défavorable à cette proposition, ce qui lui aurait valu une remontrance de la part du Premier ministre Manuel Valls.

Ce dernier lui aurait rétorqué : «Nous n’avons pas fait venir les présidents de région pour dire “non”. Vous n’êtes pas là pour dire “non” à des personnes que j’ai invitées à Matignon pour faire des propositions».

Ce « recadrage » ouvre-t-il le débat vers un apprentissage dès l’âge de 14 ans ? Histoire à suivre.

Source(s) :
  • Le Figaro

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous