#GorafiESR : quand Twitter se moque de l’enseignement supérieur

Des universitaires ont lancé un hashtag se moquant du monde de l'enseignement supérieur : #GorafiESR. Une façon de dénoncer avec humour certaines défaillances ?

Twitter

© ferhaterdem – Fotolia

Le lancement ce lundi de la version féminine du célèbre site d’information parodique le Gorafi a visiblement inspiré un maître de conférences, utilisateur de Twitter sous le nom @Maitre_de_conf.  Il a lancé hier sur le réseau social #GorafiESR, un hashtag pour se moquer du monde de l’enseignement supérieur.

Enseignants, chercheurs et étudiants n’ont pas tardé à s’approprier le hashtag pour tourner en dérision leur quotidien d’universitaire : l’administration et ses lenteurs, les difficultés de financement, les conditions d’enseignement parfois difficiles… Le succès a été tel que le hashtag s’est retrouvé quelques temps dans les tendances du réseau social, un buzz qui a surpris l’instigateur lui-même : « Je ne m’attendais à rien, j’étais très content quand j’ai vu que trois de mes followers avaient repris mon petit hashtag… puis j’ai vu peu de temps après avec beaucoup de surprise que le hashtag était en top tweets en France ! », a-t-il expliqué, cité par le Figaro.

Il y a quelques mois, un hashtag lancé par des chercheurs avait déjà rencontré un vif succès sur Twitter : #fieldworfail, sur lequel des scientifiques du monde entier racontaient leurs déboires de terrain.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous