Journée internationale en mémoire des victimes de l’Holocauste : signature de la convention Histoire et Mémoire

À l'occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de l'Holocauste du 27 janvier dernier, le ministère de l'Éducation nationale a signé une convention "Histoire et Mémoire" au Mémorial de la Shoah.

© MENESR

© MENESR

Le mercredi 27 janvier 2016 se tenait la Journée internationale en mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité. Pour l’occasion, le Premier ministre Manuel Valls s’est rendu à une cérémonie d’hommage tenue au Mémorial de la Shoah, accompagnée de Najat Vallaud-Belkacem et du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Jean-Marc Todeschini, le secrétaire d’État aux Anciens combattants et à la Mémoire et la maire de Paris Anne Hidalgo étaient également présents.

Renforcer les connaissances des génocides et la prévention des crimes contre l’humanité à l’école

Après la cérémonie, a eu lieu la signature de la convention « Histoire et mémoires » entre le Mémorial de la Shoah, le Ministère de l’Éducation nationale, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (DILCRA) et le Secrétaire d’État chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire. L’objet de cette convention est de renforcer les connaissances des génocides et la prévention des crimes contre l’humanité à l’école. Son contenu n’a pas encore été détaillé.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous