Bordeaux: le président Hollande annoncé vendredi à l’École nationale de la magistrature

logo AFP

Le président François Hollande et le nouveau ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas seront à Bordeaux vendredi 5 février pour assister à la prestation de serment de la nouvelle promotion de l’École nationale de la magistrature (ENM), a annoncé vendredi l’ENM.

C’est la première fois depuis son élection en mai 2012 que le chef de l’État se rendra à l’ENM.

Selon un communiqué de l’ENM, les « auditeurs de justice » (élèves magistrats) de la promotion 2016 « prêteront serment dans la Salle des pas perdus de la cour d’appel de Bordeaux entourés de leurs familles et en présence du président de la République François Hollande, du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas, et des chefs de la Cour de cassation ».

Les auditeurs de justice débuteront leur formation lundi et seront au nombre de 366, « la plus grosse promotion jamais accueillie depuis la création de l’ENM en 1958 (…) un recrutement exceptionnel voulu par le plan gouvernemental de lutte contre le terrorisme et la radicalisation », souligne l’École.

Seuls 349 auditeurs de justice prêteront serment le 5 février. Deux des nouveaux élèves ont en effet déjà prêté serment et quinze autres, dispensés du stage en cabinet d’avocats, prêteront serment en août, précise l’ENM dans son communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous