Malades d’Alzheimer sur Snapchat : une stagiaire exclue de son lycée à Bourges

logo AFP

Une élève d’un lycée professionnel de Bourges a été exclue de son établissement en début de semaine après avoir réalisé et diffusé sur le réseau social numérique Snapchat une vidéo montrant des pensionnaires d’une maison de retraite atteints de la maladie d’Alzheimer, a-t-on appris jeudi auprès des services de l’académie.

La jeune fille âgée de 17 ans avait diffusé ces images alors qu’elle était en stage en décembre dernier dans un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) à Fussy (Cher), a indiqué la direction académique des services de l’éducation nationale (Dasen) du Cher.

« Une auxiliaire de vie et deux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer » apparaissaient sur cette vidéo, « accompagnée d’un smiley +pleure de rire+ », qui qui a été diffusée par l’élève à ses contacts sur le réseau social numérique Snapchat, qui permet de partager des photos et des vidéos censées disparaître après quelques secondes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous