Rhône: des collégiens lancent des bouteilles d’acide dans leur établissement

logo AFP

Trois élèves d’un collège de Limas dans le Rhône ont été placés en garde à vue après un jet de deux bouteilles d’acide dans l’enceinte de l’établissement mercredi matin qui n’a pas fait de blessé, a-t-on appris auprès du parquet.

Une bouteille contenant de l’acide et d’autres substances a été lancée dans la cour, vers 10H00, au début de la récréation dans le collège Maurice Utrillo; et une autre à l’intérieur de l’établissement, a indiqué à l’AFP le procureur de Villefranche-sur-Saône Grégoire Dulin, confirmant une information de la presse locale.

En les jetant, une réaction chimique a été provoquée suscitant deux petites explosions. Une vingtaine de personnes ont été incommodées par la forte odeur se dégageant des bouteilles, certaines ayant les yeux irrités, ont précisé le procureur et le rectorat.

Trois élèves ont rapidement été placés en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, cet acte n’a aucune connotation terroriste, selon le magistrat.

L’incident a provoqué un important déploiement de pompiers et de médecins urgentistes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous