Bientôt des potagers sur Mars ?

Jack Koch

Le film "Seul sur Mars" ne sera peut-être bientôt plus une fiction : la NASA va lancer un projet pour cultiver des pommes de terre sur la planète rouge.

Bientôt des potagers sur Mars ?

Pourra-t-on bientôt cultiver des légumes sur Mars ? C’est en tout cas le but d’un programme lancé fin janvier par la NASA, visant à faire pousser des pommes de terre dans l’espace.

C’est au Pérou que les premiers essais seront menés, sur « un sol aux caractéristiques très similaires à celui prélevé sur Mars par la sonde Curiosity », selon Paris-Match. S’il semble improbable que des potagers voient bientôt le jour sur la planète rouge, la volonté de cultiver des végétaux dans l’espace n’est pas nouvelle.

Selon Paris-Match, dans le cadre du projet Veg-01 lancé par la NASA en mai 2014, les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont pu, en août dernier, manger de la salade cultivée dans des serres à bord de la station. Plus récemment encore, l’astronaute américain Scott Kelly a posté sur Twitter la photo d’une « fleur de l’espace » éclose mi-janvier à bord de l’ISS.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous