Gard: 15 jeunes, dont 5 mineurs, interpellés pour une cinquantaine de cambriolages

logo AFP

Quinze jeunes hommes, dont 5 mineurs, soupçonnés d’être responsables d’une cinquantaine de cambriolages commis depuis l’été 2015 à Nîmes ont été interpellés mardi matin dans un quartier sensible de la ville, a-t-on appris de source policière.

« Cette équipe a commencé à être identifiée vers juin 2015 », a expliqué à l’AFP le directeur adjoint de la sécurité publique du Gard, Pierre Delannoy. Tous déjà « défavorablement connus » de la police, selon M. Delannoy, les jeunes hommes âgés de 15 à 22 ans sont soupçonnés de vols commis dans leur quartier de Valdegour et dans des quartiers limitrophes.

Au total, ils auraient pris part à 55 cambriolages de domiciles, de commerces, de bureaux ou même d’établissements scolaires entre juin 2015 et janvier 2016, pour un préjudice total qui n’a pas encore été estimé, a ajouté M. Delannoy.

Des bijoux, du matériel hi-fi, du matériel médical ont notamment été saisis lors des perquisitions menées en marge de leur interpellation -qui a mobilisé plus d’une centaine de policiers, épaulés notamment par des étudiants de l’école de police de Nîmes.

Repérés grâce à des surveillances, à l’exploitation des apports de la police technique et scientifique ou à des enquêtes de voisinage, les membres de ce réseau ne stockaient pas leur butin à leurs domiciles. Ainsi, une quarantaine de boxes et de lieux ont dû être perquisitionnés en plus de leurs foyers mardi matin, selon M. Delannoy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous