Cinquante adolescents victimes d’intoxication alimentaire en Savoie

logo AFP

Une cinquantaine d’adolescents ont été victimes d’une intoxication alimentaire mardi après-midi dans un centre de vacances de la station de ski de la Toussuire, en Savoie, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.

Âgés d’entre 12 et 15 ans, ces 48 collégiens scolarisés en classe de 5e, 4e et 3e ont soudain été pris de diarrhées, de vomissements et de maux de tête en fin d’après-midi vers 18H00, rapporte France 3 Alpes, qui a révélé l’information.

Parmi eux, cinq ont été transportés dans la soirée au centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) pour des examens. Au total, les pompiers sont intervenus pour 114 personnes de ce centre présentant signes d’intoxication alimentaire.

Tous les collégiens étaient hébergés au sein de la station dans le cadre d’une classe de neige. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour porter secours aux victimes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous