Plan emploi: Lagarde (UDI) dénonce une opération « indigne de maquillage »

logo AFP

Le plan d' »urgence » pour l’emploi que doit détailler lundi François Hollande « est une opération assez indigne de maquillage » des chiffres du chômage, a dénoncé le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde.

« On voit bien que le président de la République a dit qu’il ne se représenterait que si le chômage baissait et qu’il se lance dans une opération assez absurde, assez indigne de maquillage, de maquillage des chiffres du chômage », a déclaré M. Lagarde sur Radio Classique.

Il a ainsi estimé qu' »on est incapable de former 500.000 personnes en un an, tout simplement, si ce sont des formations sérieuses, (…) parce qu’il n’y a pas les organismes de formation, il n’y a pas les formateurs, il n’y a pas les cycles de formation correspondants » et « il n’y a pas les budgets ».

François Hollande « va faire, comme d’habitude, des effets d’annonces de chiffres, mais ces chiffres n’auront pas de réalité », a poursuivi M. Lagarde.

« Je dis indigne parce que ces gens qui connaissent le drame du chômage, ce n’est pas des outils statistiques, ce n’est pas un objet de manipulation politique », a-t-il ajouté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous