Avalanche en Isère: Hollande exprime « la solidarité de toute la Nation »

logo AFP

François Hollande a exprimé mercredi « la solidarité de toute la Nation », après l’avalanche aux Deux Alpes (Isère) qui a fait, selon un bilan provisoire, au moins trois morts, dont deux élèves du Lycée Saint-Exupéry de Lyon.

« J’adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation », a déclaré M. Hollande, selon un communiqué de l’Elysée.

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, « se rendra à Lyon au cours des prochaines heures pour soutenir la communauté éducative et les familles », confirme l’Elysée.

L’avalanche, qui s’est produite vers 16H00, a emporté un groupe de lycéens lyonnais qui skiaient avec leur professeur.

Outre deux élèves -un garçon et une fille- dont un est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, un Ukrainien qui était extérieur au groupe scolaire a trouvé la mort dans la coulée de neige.

Selon le dernier bilan, trois autres skieurs ont été grièvement blessés: deux adolescents retrouvés par les secours en arrêt cardio-respiratoire (comme leur camarade finalement décédé) et l’enseignant qui les accompagnait, polytraumatisé, qui a été transporté au centre hospitalier de Grenoble.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous