Hack your German : bien apprendre l’allemand sur twitter

Hack your German (apprenez l'allemand avec succès) propose chaque jour sur twitter et facebook d'apprendre une expression idiomatique allemande. De façon originale et drôle.

Pas facile d’apprendre les expressions idiomatiques d’une langue étrangère. Et encore plus compliqué de les garder en tête !

Comment faire alors pour les garder en mémoire ?

Le fil twitter Hack your German, ainsi que la page Facebook et le compte Instagram du même nom donnent la réponse : il faut de l’humour. Hack your German propose donc chaque jour une expression idiomatique illustrée de façon amusante, accompagnée en plus de sa traduction en anglais sur  twitter.

Le procédé est très efficace et donne envie chaque jour de découvrir et d’apprendre une nouvelle expression idiomatique dans la langue de Goethe.

Quelques exemples pris sur twitter :

Ich sitze zwischen den Stühlen.
To sit on the fence.

Ménager la chèvre et le chou

Hack your German

 

 

 

 

 

 

Ich bin so faul, ich glaube, ich mache morgen einfach mal blau.
I will skip work.

Ne pas aller au travail ou sécher les cours.

Hack your German 2

 

 

 

 

 

 

Schwein haben.
To have a stroke of luck

Avoir un coup de chance

Hack your German3

 

 

 

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous