Charente-Maritime: un enseignant menacé par un élève armé d’un couteau

logo AFP

Un adolescent de 12 ans à La Rochelle devra comparaître prochainement devant un juge des enfants, pour avoir menacé vendredi un enseignant de son collège avec un couteau, après s’être vêtu d’une djellaba, a-t-on appris de source judiciaire.

Le garçon s’était fait exclure tôt vendredi matin d’un cours d’éducation physique dans un collège de Villeneuve-les-Salines un quartier de La Rochelle, après avoir tenu « des propos malheureux », a-t-on précisé de source proche de l’enquête.

Vraisemblablement animé d’un sentiment de vengeance, il est revenu peu après, revêtu d’une djellaba, avec un « petit couteau » à la main, et a menacé de s’en prendre à l’enseignant, qui dans le même temps a intimé aux autres élèves de sortir. Il n’y a toutefois pas eu contact, ni blessure, a-t-on précisé auprès du parquet de La Rochelle.

Il a finalement pris la fuite, et la police, alertée, l’a appréhendé sans mal aux abords du collège, alors qu’il s’était débarrassé du couteau et de sa tenue.

L’adolescent, issu d’une famille connue des services sociaux et d’assistance à l’éducation, a été laissé en liberté et a fait l’objet d’une convocation devant un juge des enfants à une date ultérieure pour « violence sur un enseignant », a-t-on précisé auprès du parquet, en précisant que l’incident n’avait a priori « pas de connotation religieuse » ou extrémiste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous