Des classes sport-études dans chaque arrondissement de Paris à la rentrée 2016

logo AFP

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS), qui veut que le sport « envahisse la ville de Paris », a annoncé la mise en place à la prochaine rentrée scolaire de classes sport-études dans un collège et un lycée de chaque arrondissement de la capitale.

« J’ai demandé et obtenu du ministère de l’Education nationale la mise en place » de ces classes, qui permettent de suivre des études et la pratique d’un sport à haut niveau, a indiqué Mme Hidalgo, à l’occasion de ses voeux pour l’année 2016 à l’Hôtel de Ville.

La maire de Paris a affirmé que la candidature de la ville aux jeux Olympiques de 2024 était l’occasion de « source de progrès pérennes ».

Des appels à projets seront lancés en direction du monde sportif pour 12 sites de la ville à occuper.

En « accueillant l’UEFA Euro 2016, nous montrerons au mouvement sportif mondial qu’en dépit de ceux qui nous menacent, nous sommes capables d’accueillir une grande compétition internationale », a-t-elle lancé.

Le Tremplin, un incubateur de nouvelles technologies dédiées au sport, sera installé au stade Jean-Bouin avant l’Euro de foot.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous