Une adolescente se défenestre dans son lycée à Tarbes

logo AFP

Une adolescente se trouvait entre la vie et la mort lundi, après s’être volontairement défenestrée dans son lycée de Tarbes au retour des vacances de Noël, a-t-on appris auprès du procureur et de l’inspecteur académique.

Une enquête a été ouverte sur le geste désespéré de cette élève de seconde, âgée de 15 ans, qui s’est jetée d’une fenêtre du 3e étage, dans un couloir de l’établissement, entre 08H00 et 08H30, hors la vue de ses camarades entrés en classe, a précisé à l’AFP le procureur Eric Serfass.

Un suicide ou tentative de suicide dans un établissement scolaire est « tout à fait exceptionnel », selon l’inspecteur académique des Hautes-Pyrénées, Hervé Cosnard.

La jeune fille, élève brillante de seconde générale section design, est interne du lycée public Jean-Dupuy. Après sa chute, elle se trouvait toujours dans un état grave lundi en fin d’après-midi à l’hôpital de Toulouse, où elle a été transférée, a ajouté M. Cosnard.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les élèves qui ont constaté sa chute dans la cour de récréation et ses camarades de classe, a-t-il précisé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous