Noël : le livre reste le cadeau culturel préféré des français

Pour ce Noël 2015, près de 7 Français sur 10 ont acheté au moins un cadeau culturel. Dans cette catégorie, le livre est le produit le plus offert.

© Chekunov Alexandr - Fotolia.com

© Chekunov Alexandr – Fotolia.com

Pour ce Noël 2015, 68,5% des Français ont offert des cadeaux culturels. Parmi eux, 60,1 % ont offert un livre. Issu d’un sondage Toluna pour LSA, ce chiffre fait du livre le bien culturel le plus offert à Noël, loin devant les DVD (39,2%) et la musique (37,7%).

Les livres de cuisine devant la littérature

Bien qu’étant littéraires, les français ne perdent pas pour autant leur amour de la bonne cuisine, comme le montrent les principales catégories de livres offerts pour Noël :

  1. cuisine et vin (11,3 %)
  2. littérature (11 %)
  3. livres policiers (10,2 %)
  4. littérature jeunesse et ado (9,9 %)
  5. BD et mangas (9,1 %)
    Le Papyrus de César © Les Editions Albert René

    Le Papyrus de César © Les Editions Albert René

Le nouvel Astérix dans le top des cadeaux offerts en double

L’institut OpinionWay, qui a publié un sondage sur la revente des cadeaux pour PriceMinister-Rakuten, confie à l’AFP que le nouveau tome d’Astérix et Obélix, Le Papyrus de César, fait partie des produits le plus souvent reçus en double. Par conséquent, cette BD risque d’être très présente sur les plateformes de revente en ligne…

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous