Paris et une vingtaine de communes dans un « Arc de l’Innovation »

logo AFP

Paris et une vingtaine de communes du nord-est au sud-est de la capitale, ont lancé jeudi un « Arc de l’Innovation », afin de créer, via des partenariats publics et privés, une dynamique pour développer logements, emplois ou établissements de recherches.

Ce réseau entend faire « émerger un pôle exceptionnel d’attractivité économique au coeur des quartiers populaires », en privilégiant l’innovation et la créativité aussi bien dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de l’urbanisme, etc, indique un communiqué de la ville de Paris.

Cet Arc de l’Innovation veut « effacer le périphérique » à l’est de la capitale sans vouloir pour autant concurrencer les grands quartiers d’affaires majoritairement à l’ouest.

Un ensemble d’actions seront annoncées début 2016 et des appels à projets lancés dans le courant de l’année.

Ce projet réunit Paris, quatre communautés d’agglomération -Plaine Commune, Est Ensemble, Seine Amont, Val de Bièvre – et une vingtaine de villes comme Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Bagnolet, Montreuil, Vincennes, Ivry-sur-Seine, Villejuif, Arcueil, Fresnes, Montrouge, Bagneux, Choisy le Roi, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous