« Je suis ton prof » : l’Education nationale détourne Star Wars pour sa campagne de recrutement

L'Education nationale a publié hier une infographie d'information sur le recrutement des enseignants parodiant la célèbre saga Star Wars. Une initiative moquée par les profs sur les réseaux sociaux.

« La passion de transmettre, avoir tu dois », « un prof connecté tu seras »… Pour promouvoir les métiers de l’éducation et inciter les étudiants à se former au métier d’enseignant, l’Education nationale a parodié, dans une infographie interactive, la célèbre saga Star Wars, dont le dernier opus sort aujourd’hui. Dans cette campagne intitulée « Je suis ton prof » et publiée hier, des liens formulés à la manière du maître Jedi Yoda permettent de s’informer sur différents aspects du métier d’enseignant.


Cette initiative décalée n’a toutefois pas fait l’unanimité auprès des professeurs, qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux.

 

Commentaires Facebook education nationale

Source : page Facebook du ministère de l’Education nationale

En 2013, la campagne de recrutement des enseignants « Ambition Enseigner », lancée par l’ancien ministre de l’Education nationale Vincent Peillon, avait également été critiquée par certains professeurs. L’un d’entre eux, Loys Bonod, en avait détourné les affiches dans un pastiche intitulé « Ambition En Saigner ».

Source de l’image à la Une : site du ministère de l’Education nationale

4 commentaires sur "« Je suis ton prof » : l’Education nationale détourne Star Wars pour sa campagne de recrutement"

  1. sandrine  16 décembre 2015 à 14 h 58 min

    Ca interroge (aussi) un peu de voir le Ministère contribuer à la campagne publicitaire du film de Disney, en affichant sur son site officiel des images Star Wars, et en renvoyant vers ces images plusieurs milliers d’étudiants qui se sont inscrits sur sa liste de diffusion pour recevoir des infos officielles sur les concours et les métiers de l’enseignement (pas pour recevoir de la pub Disney).

    Ce faisant, le Ministère permet à Disney de faire passer sa pub vers un public très intéressant à cibler. Si c’est gratuit pour Disney l’affaire est encore plus rentable, si c’est payant on aimerait savoir combien a été vendu à Disney le droit d’arroser plusieurs milliers d’adresses mail d’étudiants.

    Si l’Education nationale a payé pour avoir le droit d’utiliser les images Disney sur son site, on constate qu’il n’y a pas d’argent pour soutenir les candidats aux concours ni payer les bourses à temps – mais qu’on en trouve pour rémunérer Disney….

    Le clip sur le harcèlement à l’école qui a récemment défrayé la chronique était (déjà) réalisé avec Disney. Si un accord a été signé entre Disney et l’Education nationale, qu’on nous le dise…. mais qu’on nous explique en quoi c’est compatible avec la laïcité, indépendance à l’égard de tout pouvoir (religieux, politique ET économique…..) ?Signaler un abus

    Répondre
  2. anakin skywalker  18 décembre 2015 à 0 h 10 min

    EPI en formation bidon tu iras !

    Anakin Skywalker, collège de Coruscant, professeur de sabre laser.Signaler un abus

    Répondre
  3. duranton  23 décembre 2015 à 9 h 44 min

    Le pire c’est que des experts en communication, soi-disant très compétents, sont payés (et sûrement très bien payés, eux !) pour concevoir de tels slogans !! C’est vraiment lamentable !! On passe vraiment pour des guignols !!Signaler un abus

    Répondre
  4. modigliani  10 janvier 2016 à 19 h 40 min

    Beaucoup de travail « invisible » les soirs ,week end et vacances tu te coltineras
    Coupable de tous les maux du monde éternellement tu seras
    Du chômage responsable tu seras
    Du harcèlement scolaire responsable tu seras (voir dernière campagne B.Kacem)
    De l’intégrisme religieux responsable tu seras
    De l’inégalité filles garçons responsable tu seras
    Du manque d’autorité responsable tu seras
    De la violence responsable tu seras
    Du manque « d’appétence »pour l’école (jadis nommé poil dans la main) responsable tu seras
    Toujours accusé au mieux critiqué sans cesse tu seras
    Emmerdé par les parents irréprochables tu seras
    Contre » Choupinet » jamais de punition ne donneras
    Méprisé au mieux ignoré par ton ministre tu seras
    Assistant social,infirmier psycho/sociologue, GO etc… tu seras

    Si d’être écœuré ,dégouté et être déconsidéré d’envie tu n’as
    Surtout jamais dans ce piège comme moi ne tomberas
    Car en plus mal payé tu seras (sauf si,expert en éducation, jamais aucun élève tu ne vois !!!)Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous