Lancement du concours photo « Vive le bac pro ! »

Pour les 30 ans du bac pro, un concours national de photographie invite les élèves à mettre en valeur une filière de l’enseignement professionnel sous un angle original.

© MENESR

© MENESR

En 2015, le bac pro fête ses 30 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, le ministère de l’Education nationale a lancé le 23 novembre dernier un concours national de photographie « Vive le bac pro ! ».

Valoriser l’enseignement professionnel sous un angle original

Cette initiative invite les élèves à réaliser une photographie unique qui valorise une filière de l’enseignement professionnel sous un angle original. Le thème ? « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ».

Ce concours est ouvert à tous les élèves et apprentis volontaires préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’Outre-mer. Pour réaliser cette photographie, les participants peuvent demander conseil auprès des chefs d’établissement, des enseignants ou encore des représentants des milieux professionnels. L’objectif de ce concours est de « promouvoir l’excellence de la formation en alternance et l’apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel« , ce dernier souffrant encore en France d’un déficit d’image.
Les élèves ont jusqu’au 18 mars 2016 à minuit pour y participer. Le règlement est disponible ici.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous