Bien prononcer l’anglais

De nombreuses ressources en ligne permettent d'entendre et d'apprendre l'anglais et l'américain. Tour d'horizon de sites bien faits, utiles pour tous niveaux, et gratuits.

English

English © Rawpixel- fotolia.com

Difficulté essentielle pour les Français souhaitant parler l’anglais : la prononciation. Pour savoir comment prononcer un mot, il faut absolument l’entendre. Le site Howjsay répertorie tous les mots de la langue anglaise. Pour en écouter un, il faut juste taper le mot dans le moteur de recherche, et quand il apparaît en rose, il est prêt à être entendu.

Il y a les mots, mais aussi les phrases !

Envie de prendre l’accent américain ? Alors direction Voice of America. Des vidéos sous-titrées (en anglais) sur une multitude de thèmes sont disponibles, classées par niveau, et dans la rubrique English Learning videos, vous pourrez accéder à des vidéos en anglais ralenti -très pratique pour bien s’imprégner de la prononciation des phrases.

Le site Audio-Lingua permet lui d’écouter tous les accents : il recense en effet des mp3 collaboratifs, sur des thèmes très divers, auxquels on accède par le biais de deux moteurs de recherche rapide et avancé. Très utile pour travailler vraiment sur son niveau, correspondant au cadre européen commun de référence pour les langues. Attention, pas de transcription disponible.

Recherche rapide


1 commentaire sur "Bien prononcer l’anglais"

  1. Robert  11 décembre 2015 à 16 h 45 min

    Il est affirmé au début de l’article: « Pour savoir comment prononcer un mot, il faut absolument l’entendre ». Cela semble évident mais c’est faux… et cela conduit à la pédagogie « Ecoute et répète », inefficace. Des chercheurs comme Jérôme Bruner (« Comment les enfants apprennent à parler », éd. Retz) ont montré depuis longtemps que les bébés n’apprennent pas la langue maternelle par imitation. Quelques approches pédagogiques alternatives au »Listen and repeat » : l’approche articulatoire, l’approche verbo-tonale, le Silent Way.Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous