Réforme du collège : les profs ne veulent pas être à la solde du ministère !

Jack Koch

Des syndicats ont appelé à une 4e grève contre la réforme du collège mardi 26 janvier.

Réforme du collège : les profs ne veulent pas être à la solde du ministère !

Outre les soldes d’hiver, l’événement marquant de ce mois de janvier pour les profs du secondaire sera la 4e grève organisée en moins d’un an contre la réforme du collège.

Un nouvel appel a en effet été lancé il y a quelques jours par une intersyndicale composée entre autres du Snes-FSU, du Snep-FSU, du Snalc, du Snetaa-FO, de Sud et de la CGT, déjà à l’origine des grèves de mai, juin, et septembre 2015. « La Ministre persiste dans sa volonté de mettre en œuvre la réforme du collège à la rentrée 2016. De ce fait, elle maintient une situation de blocage qui l’oppose à la majorité des personnels », ont déploré les syndicats dans un communiqué publié vendredi. Ils ont invité les enseignants à se mobiliser localement et à rejoindre une « grève nationale majoritaire le mardi 26 janvier ».

Parmi les mesures prévues dans le cadre de la réforme du collège, la suppression des classes bilangues et le remplacement des cours de latin et grec par des enseignements pratiques interdisciplinaires sont particulièrement critiqués par les enseignants.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous