Doubs: collision entre une voiture et un car scolaire, un passager de l’auto tué

logo AFP

Une collision a eu lieu mardi matin dans le Doubs entre un car transportant des collégiens et une voiture, dont le passager a été tué dans l’accident, tandis que tous les adolescents ont pu être évacués avant que le car ne prenne feu, a annoncé la préfecture.

« Ce matin avant 8 heures, un grave accident de la circulation routière s’est produit sur la RD31 sur la commune de L’Isle-sur-le-Doubs (…) entre un véhicule léger et un car scolaire qui se rendait au collège de Sancey-le-Grand », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

La voiture s’est encastrée à l’arrière du car et a pris feu, selon ce communiqué, qui précise que « le car s’est enflammé ensuite par propagation ».

« Les 33 élèves de 11 à 13 ans, à bord du car scolaire ainsi que le conducteur ont pu être évacués indemnes du bus avant qu’il ne prenne feu », ajoute la préfecture.

Lors du choc, le passager de la voiture a été tué sur le coup et le conducteur éjecté du véhicule. Il a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous