Une collégienne agressée au couteau par un autre élève dans l’Allier

logo AFP

Une collégienne de 13 ans a été gravement blessée par un camarade qui l’a agressée avec un couteau dans un collège de l’Allier, a-t-on appris vendredi auprès du parquet, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Blessée au foie, la victime a été transportée au centre hospitalier de Clermont-Ferrand, mais ses jours ne sont pas en danger.

L’agression a eu lieu jeudi à 11H00 dans l’enceinte de l’établissement scolaire Jean Rostand à Bellerive-sur-Allier.

L’agresseur, un élève de troisième âgé de 14 ans et demi, a été interpellé par les policiers puis placé en hospitalisation d’office en psychiatrie. « On ne connaît pas pour l’heure les raisons de son acte », a précisé le parquet de Cusset.

Une enquête de flagrance pour tentative d’assassinat a été lancée, avant l’ouverture dans la journée d’une information judiciaire par le pôle criminel de l’Allier.

Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous