Les dates du bac et du brevet 2016

Le ministère de l'Education nationale a publié aujourd'hui les dates du brevet des collèges et du bac 2016.

examen au college

© Drivepix – Fotolia

Les dates du baccalauréat et du brevet 2016 ont été publiées au Bulletin officiel du 3 décembre 2015.

Dates du baccalauréat 2016

En France métropolitaine, les épreuves écrites du bac général et du bac technologique se dérouleront du mercredi 15 au mercredi 22 juin. La semaine d’examen sera donc coupée par deux jours de week-end, les candidats ne passant pas d’épreuves le samedi et le dimanche. La Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion et Mayotte auront un calendrier à part, arrêté par les vice-recteurs, qui sera publié ultérieurement.

Les épreuves anticipées auront lieu le vendredi 17 juin, pour le français et le français et littérature, et le mardi 21 juin pour les sciences (séries ES et L).

Les épreuves écrites du baccalauréat professionnel se dérouleront quant à elles mercredi 15, jeudi 16, vendredi 17, lundi 20 et mardi 21 juin pour la métropole, la Réunion et Mayotte, et mardi 14, mercredi 15, jeudi 16, vendredi 17, lundi 20 et mardi 21 juin 2016 pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française.
Les résultats seront publiés à partir du 5 juillet. L’année dernière, 87,8 % des candidats, toutes filières confondues, avaient obtenu leur bac à l’issue des oraux de rattrapage, soit environ 9 élèves sur 10.

Découvrez ici les sujets de maths, SES, littérature, histoire-géo ou philo tombés l’année dernière dans les filières générales.

Dates du brevet des collèges 2016

Les épreuves écrites du Diplôme national du brevet 2016 se tiendront les jeudi 23 et vendredi 24 juin.

Voici les sujets tombés l’année dernière au brevet des collèges en français, maths, et histoire-géographie / éducation civique.

A la rentrée 2016, le brevet des collèges connaîtra quelques évolutions. Noté sur 360 les années précédentes (200 points de contrôle continu et 160 points d’épreuves finales), il le sera désormais sur 700 (400 points de contrôle continu et 300 points d’épreuves finales). En outre, la physique-chimie, les sciences de la vie et de la terre et la technologie seront désormais évaluées lors d’une épreuve écrite.

Les élèves devront également passer une épreuve orale portant sur un projet interdisciplinaire.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous