Ecole : enfin une mesure au goût des profs !

Jack Koch

Le XIIIe arrondissement de Paris va proposer des goûters dans toutes ses écoles élémentaires. Une mesure qui, pour une fois, risque de faire l'unanimité chez les élèves comme chez les profs !

Ecole : enfin une mesure au goût des profs !

Pour éviter que certains élèves regardent leurs petits camarades manger leur goûter alors qu’eux-mêmes n’en ont pas, la mairie du XIIIe arrondissement de Paris a décidé de proposer un en-cas aux enfants scolarisés dans ses écoles élémentaires.

A partir de février 2016, les animateurs de la Ville proposeront à 16h30, dans les 39 écoles de l’arrondissement, une collation composée d’un petit pain (ou biscuit, ou viennoiserie), d’un produit laitier et d’un fruit. Ces goûters seront facturés entre 10 centimes et 1,10 euros, en fonction des revenus des parents. Toutefois, « rien d’imposé, a précisé Jérôme Coumet, maire du XIIIe arrondissement. Chaque école choisira ».

Selon Alexandra Cordebard, adjointe à la Maire de Paris en charge des affaires scolaires, la généralisation à toutes les écoles parisiennes n’est pas à l’ordre du jour. En revanche, la Mairie envisage une réforme des cantines scolaires des écoles, collèges et lycées de la capitale, afin qu’elles servent au minimum 50 % d’aliments bio et durables d’ici à 2020.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous