Intoxication au monoxyde de carbone dans une école de Saône-et-Loire

logo AFP

Trente-quatre personnes ont été hospitalisées à la suite d’une intoxication au monoxyde de carbone dans une école de Saône-et-Loire, liée à un dysfonctionnement du chauffage au gaz, selon des sources concordantes.

« En début d’après-midi, plusieurs élèves se sont plaints de maux de tête à la suite d’une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone dans deux salles » d’un groupe scolaire de Perrecy-les-Forges, proche de Montceau-les-Mines, rapporte l’Académie de Dijon dans un communiqué.

Selon les pompiers, 34 personnes ont été hospitalisées en situation d’urgence « relative », aucune intoxication sévère n’ayant été constatée.

Les cours devaient reprendre mercredi dans d’autres salles de l’école concernée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous