Banque Populaire va consacrer 30 M EUR de prêts garantis à des étudiants Erasmus+

logo AFP

Banque Populaire (groupe BPCE) a signé un accord avec le Fonds européen d’investissement (FEI) afin de consacrer 30 millions d’euros de prêts garantis à des étudiants Erasmus+, afin qu’ils n’aient pas besoin d’une caution parentale, selon un communiqué publié mardi.

Ces prêts, présentés comme une première en France, s’adressent aux étudiants de niveau Master (bac+4 ou bac+5), qu’il s’agisse de résidents français partant étudier à l’étranger ou de résidents étrangers venant étudier en France.

Erasmus+ est le nouveau programme de mobilité de l’Union européenne pour les jeunes, dans 33 pays. Il concerne par exemple les étudiants, les apprentis et les adultes en formation.

Disponible à partir du printemps 2016, cette offre de crédits concernera quelque 2.000 étudiants et permettra d’obtenir jusqu’à 12.000 euros pour une année d’étude et 18.000 euros si la mobilité est plus longue, et ce sans avoir besoin de caution parentale.

« Ce nouveau programme vise à aider les étudiants confrontés à des problématiques de financement de leurs études supérieures au moment de la décision de poursuivre un Master à l’étranger. Je suis convaincu que cette signature contribuera à accroître la mobilité des étudiants à fort potentiel qui deviendront moteur de la croissance et de l’innovation en Europe », a souligné Pier Luigi Gilibert, directeur général du FEI, cité dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous