Solutions COP 21 : une exposition sur le climat au Grand Palais

Durant la COP 21, une exposition pédagogique prendra place au Grand Palais à partir du 4 décembre. L'occasion de découvrir gratuitement des solutions contre le changement climatique.

L'affiche de l'exposition Solutions COP 21

L’affiche de l’exposition Solutions COP 21

La conférence mondiale sur le changement climatique COP 21 se tient à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Loin des négociations politiques, les citoyens peuvent dès le 4 décembre visiter gratuitement l’exposition Solutions COP 21 au Grand Palais, afin de se familiariser avec « l’expérience climatique ».

Des solutions concrètes pour entrer dans la société post-carbone

L’objectif ici est de faire découvrir au visiteur des solutions pour contribuer à lutter contre le dérèglement climatique, qui passent par « de nouveaux usages, de nouvelles inventions, de nouveaux métiers, et des solutions concrètes et déjà accessibles pour entrer dans la société post-carbone ».

4000 m² d’exposition pour de nombreux ateliers

Ces solutions seront présentées de manière ludique par près de 500 organismes dans 4000 m² d’exposition. Le visiteur pourra envisager ce que serait une société post-carbone grâce à des œuvres d’art, des activités pédagogiques, des projections ou encore une multitude de débats et conférences. Parmi les temps forts figureront un Forum métiers-emploi-formation, un concert-climat, un ciné-climat avec 10 films ainsi qu’un brunch-climat pour éclairer sur les enjeux de l’alimentation. Le président du Comité COP 21 Gilles Berhault espère sensibiliser tous les publics avec cette exposition : « Les Français sont prêts à engager de profonds changements. A nous de leur présenter les solutions qui leur permettent de le faire ».

Pour découvrir ces solutions, rendez-vous au Grand Palais du 4 au 11 décembre.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous