Pas de cours à l’université Diderot-Paris-7 par crainte de manifestations

logo AFP

L’université Paris-Diderot Paris-7 a fermé ses portes vendredi, craignant une possible occupation par des organisations appelant à des manifestations en marge de la COP21, selon un message envoyé à ses étudiants.

Le campus de cette université, située dans le XIIIe arrondissement de Paris, sera fermé vendredi et samedi, « afin de prévenir tout risque de débordement et d’atteinte aux personnes et aux biens », indique ce message. « Les cours et partiels prévus seront reportés ».

Plusieurs organisations ont appelé « à une mobilisation les 28 et 29 novembre, alors que les manifestations et rassemblements en marge de la COP 21 ont été annulés dans le cadre de l’état d’urgence », rappelle l’université. Celle-ci dit avoir reçu des informations selon lesquelles « certaines organisations ont appelé à l’occupation des universités et notamment la nôtre ».

La faculté rouvrira ses portes lundi, a-t-on appris auprès de l’université.

Paris-Diderot accueille sur son campus quelque 18.000 étudiants et environ 3.000 membres du personnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous